Va chercher – L’insolite destin de Julia Verdi
Julia Verdi, 37 ans, est en peine d’amour de ce Francis qui l’a laissée au coin de la rue et entretient une relation d’amitié solide avec son voisin Rosario, un Brésilien magnifique et gai. Puis la voilà qui cherche son premier amour sur Facebook, le trouve et reprend contact avec lui. Alors qu’elle doit le revoir pour la première fois en 20 ans, elle se retrouve seule, à l’attendre, lui qui ne vient pas… Je vous laisse découvrir pourquoi!
Travailleuse acharnée, elle revient d’un voyage d’affaires par un soir de novembre tellement froid qu’elle n’a qu’une envie : s’enfouir dans un bain chaud! Mais voilà qu’un chien se trouve sur son chemin, attaché à un poteau avec une simple corde de nylon jaune, seul, dans la nuit froide. Les pensées de Julia ne cessent de revenir vers ce chien qu’elle finit par aller chercher et ramener chez elle sans savoir que cet animal changera sa vie.
J’adore l’écriture de Geneviève Lefebvre, délicate et pleine de sensibilité. J’aime les ambiances qu’elle sait créer avec sa plume, la justesse des mots qu’elle choisit. J’ai tout de suite aimé cette histoire un peu clichée, la jeune femme en mal d’amour, son ami gai, son repas de prédilection de pâtes Alfredo avec beaucoup de parmesan et surtout sa chienne prénommée Fille.
Je dois toutefois avouer que l’histoire est prévisible et quelque peu convenue. J’aurais aimé ne pas voir venir la fin, ne pas deviner l’importance de Fille dans la vie de Julia et avoir un peu moins de déjà vu. Reste que Va chercher est une lecture réconfort et complètement divertissante.
Pssst, les Éditions Robert Laffont et Pocket ont acquis les droits de ce livre pour publication en France!
Cliquez ici pour acheter Va chercher – L’insolite destin de Julia Verdi en ligne