Fil de presse

Pour l’amour des humains et des livres

Nous vivons tous des moments incertains et anxiogènes sur la planète à cause du Coronavirus Covid-19. Au-delà des nouvelles négatives subsistent quelques instants lumineux qui viennent mettre un baume sur les épreuves de l’humanité.

Parmi celles-ci, il y a cette initiative des Éditions Alto, petite maison québécoise que j’affectionne particulièrement. Je vous copie ici un extrait du communiqué de presse puisque je ne saurais trouver les mots pour mieux expliquer la démarche :

«Autour du globe, les gens s’unissent dans un effort sans précédent pour freiner la pandémie. Puisque nous croyons qu’il est vital d’appuyer celles et ceux qui s’occupent des autres en première ligne, Alto versera 2 $ par livre vendu pendant le mois de mars au Fonds de riposte à la COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.»

À noter qu’on parle ici des ventes de livres papier et numériques de tout le catalogue Alto qui vous encourage à vous procurer vos prochaines lectures en ligne plutôt que de vous déplacer dans une librairie et ainsi courir des risques inutiles.

Au moment d’écrire ces lignes, Alto a déjà versé 3400$ pour les 1700 livres vendus jusqu’à maintenant en mars. Vous dire à quel point je suis émue de cette initiative pleine d’altruisme m’est impossible…

Si vous n’êtes pas financièrement impactés par la situation, je vous invite à faire une contribution en vous procurant l’un des ouvrages de cette maison si fabuleuse. Voici d’ailleurs quelques suggestions pour vous inspirer. Pour toutes les ventes effectuées à partir d’Aufildespages, je m’engage à verser la commission (4%) en doublant le montant de ma poche à l’Organisation mondiale de la santé.

Vous pouvez aussi consulter le catalogue complet

Exit mobile version