Les plus belles scènes de bibliothèques au cinéma
Les films tournent souvent des scènes se déroulant dans des bibliothèques et j’adore ça! Voici mes scènes de bibliothèques préférées au cinéma!
Ghostbusters
Cette scène d’ouverture m’a toujours semblé beaucoup plus réussie que le reste du film 🙂
Harry Potter
Je pourrais certainement passer des heures à écrire ou à lire dans cette bibliothèque. Surtout si les livres se replacent tout seuls!
The Breakfast Club
Un film culte que je me fais un devoir d’écouter au moins une fois par année! Dans cette scène, j’adore particulièrement le «Card catalog» : les nombreux tiroirs contenant les fiches de livres disponibles en bibliothèque! On est loin de la recherche sur ordinateur.
À l’ombre de Shawshank (The Shawshank Redemption)
Probablement le jeu de mot littéraire le plus drôle de toute l’histoire du cinéma!
Sept (Se7en)
De la musique classique, des lampes vertes, un toit cathédral et Brad Pitt : la quasi perfection! Pourquoi quasi? Parce qu’il manque moi!
Philadelphia
Dans cette scène, le personnage incarné par Tom Hanks et atteint du SIDA se voit confronté à la crainte que génère sa maladie alors qu’il fait des recherches dans une bibliothèque publique. Si vous n’avez pas vu ce film, dépêchez-vous de l’ajouter à votre liste : c’est tout simplement un chef-d’oeuvre
Indiana Jones et la dernière croisade (Indiana Jones and the Last Crusade)
Juste pour l’escalier et les vitraux, je veux visiter cette bibliothèque un jour! La scène a été tournée dans la Biblioteca di San Barnaba à Venise en Italie.
Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black)
La rencontre des deux hommes a quelque chose de terriblement émotif. Les silences de cette scène rendent les émotions encore plus palpables.
Et vous, quelles sont vos scènes de bibliothèques préférées?