Le Groupe HMH se porte acquéreur des Éditions MultiMondes
Montréal, le 27 mai 2014 – Le Groupe HMH vient d’annoncer l’acquisition de l’unique maison d’édition québécoise vouée à la vulgarisation scientifique, les Éditions MultiMondes.
Cette maison s’ajoute donc aux Éditions Hurtubise, XYZ et Marcel Didier, ainsi qu’à une participation dans Bibliothèque québécoise pour compléter l’entreprise indépendante qui offre déjà une littérature diversifiée.
« Avec MultiMondes, nous faisons un grand pas en avant dans la culture de l’avenir, dont la science et la technologie seront un vecteur essentiel » a déclaré le président du Groupe HMH, Hervé Foulon. De leur côté, les deux fondateurs des Éditions MultiMondes, Lise Morin et Jean-Marc Gagnon, se réjouissent grandement que le Groupe HMH ait choisi d’assurer la continuité du travail de valorisation de la culture scientifique des Québécois auquel ils ont consacré toute leur vie professionnelle. Ils resteront d’ailleurs au service de la nouvelle direction des Éditions MultiMondes au cours des deux prochaines années.
Fondées en 1988, les Éditions MultiMondes comptent près de 300 titres à leur catalogue, dont la grande majorité sont également offerts au format numérique. Au fil des ans, la maison a acquis une réputation de grande qualité dans toute la francophonie en publiant des livres d’auteurs désormais reconnus dans différents domaines du savoir, entre autres, Claude Villeneuve en environnement, Marcel Thouin en enseignement des sciences, Cyrille Barrette, Pierre-Henry Fontaine et Jean-Pierre Bourassa en biologie, Normand Mousseau en énergie, Jean-René Roy et Laurent Drissen en astrophysique…