Chips maison et les meilleures recettes de frites
J’adore tout ce qui fait «chounch» sous la dent, encore plus si ce n’est pas santé! Mais bon, puisqu’il faut tout de même faire attention à sa consommation de sel et de gras, j’opte habituellement pour la branche de céleri ou les retailles d’hostie… Mais voilà que je suis tombée sur ce livre de recettes qui donne toutes les infos pour faire soi-même ses chips à la maison! Cuire ses propres croustilles, ça veut dire gérer la quantité (et la qualité!) du gras et du sel qu’on utilise, mais aussi varier les plaisirs en utilisant d’autres légumes que les traditionnelles patates et même des fruits.
Dans ce livre, on apprend les meilleures coupes selon le légume ou le fruit et on donne des recettes d’assaisonnement. On nous présente aussi la méthode à utiliser pour faire cuire nos chips au four plutôt que dans l’huile et on nous parle de la température idéale de l’huile pour chaque type de légumes ou de coupe. Il s’agit donc d’un livre très complet qui nous mentionne même les sortes d’huile à privilégier afin d’obtenir les meilleurs bénéfices pour notre santé et d’éviter les gras saturés si mauvais pour notre coeur.
Chips au vinaigre, au citron-romarin, de betterave, de carotte, de banane plantain, de pomme, de lasagne au parmesan, de pitas, une panoplie de possibilités s’offrent à nous en direct du frigo et moi je n’y avais même pas pensé! Il y a même une mini sélection de chips sucrées, j’adore et je veux toutes les essayer.
En plus d’offrir de magnifiques images comme c’est l’habitude chez cette maison d’édition, on nous propose également quelques recettes de frites, question de faire le tour du sujet chips-patates. Pour un petit 13.95$, vous aurez donc un gros paquet de recettes à tester pendant les fins de semaine d’hiver qui nous attendent! Miam!
Cliquez ici pour acheter Chips maison et les meilleures recettes de frites en ligne