Le retour au Why café

Le retour au Why café - John P. StreleckyDix ans après avoir passé la nuit à la table d’un café qui a changé sa vie, voilà que John retrouve Le Why café au détour d’une route lors d’une balade à vélo. Le café a été déménagé, mais est en tout point identique aux souvenirs que John en garde. On y retrouve la serveuse Casey, le cuisinier Mike, le menu avec ces questions intrigantes, mais aussi d’autres personnages qui viennent se greffer à cette fable inspirante.

Au fond, Le Why café, c’est un prétexte pour raconter une histoire qui mène à la réflexion. Le point de départ : Êtes-vous vraiment là où vous voulez être dans votre vie? Je sais, tout ça semble un tantinet ésotérique, mais il est impossible de lire ce livre, tout comme son prédécesseur, sans s’arrêter un moment et réfléchir à ce qu’on désire sans oser ou prendre le temps de mettre en branle tous les efforts pour y arriver.

Les actions qui se déroulent lors d’une journée au Why ne sont pas tellement importantes, ce sont les enseignements qui restent à la fin qui le sont.

Après avoir terminé cette lecture, j’ai fouillé dans ma bibliothèque et j’ai feuilleté Le Why café, première publication de John P. Strelecky. Au détour des pages, j’ai relu quelques phrases, mes notes dans les marges, et je me suis souvenu des promesses que je m’étais faites en 2009 après cette lecture. Certaines ont été tenues, d’autres pas, mais si j’ai été transformée par cette première lecture, il en est de même pour la suite. Je me suis reconnue dans le personnage de Jessica, cette femme d’affaires toujours en train de vérifier ses courriels sur son téléphone intelligent, stressée et un peu à bout de toute cette pression qu’elle se met sur les épaules.

On excuse à l’auteur (ou au traducteur) les tournures maladroites de certaines phrases et les temps de verbes confondants pour ne garder que l’essence même de cette publication : prendre conscience que nous sommes tous maître de notre bonheur.

À lire avec un crayon pour souligner, prendre des notes et s’inspirer!

Cliquez ici pour acheter Le retour au Why café en ligne

Vous aimerez aussi