Des millions de soleils! – Rayonner malgré l’épreuve

Des millions de soleils! - Marilyne PetitLe 1er octobre de l’an 2000, Marilyne donne naissance à son premier enfant, Pier-Olivier. Si elle est alors la femme la plus heureuse du monde en tenant son enfant dans ses bras pour la première fois, un nuage fait rapidement son apparition dans le ciel parfait lorsque les médecins se rendent compte que son bébé souffre d’une malformation cardiaque sévère.

L’histoire de Pier-Olivier est infiniment triste et injuste, mais la force morale de son entourage, et surtout de sa famille, a su le contaminer. Il en ressort un petit garçon plus courageux que bien des adultes ne le seront jamais, entouré de sa maman Marilyne, son papa Vincent et ses deux frères Louis-Philippe et Félix-Antoine. Nommé Enfant Soleil d’Opération Enfant Soleil en 2012, Pier-Olivier est capable de nous transmettre sa grande maturité en plus de nous démontrer qu’il est possible de vivre heureux malgré la maladie.

«Tu sais, maman, peut-être que je ne me réveillerai pas après la chirurgie,
mais si c’est le cas, je pourrai me dire que j’ai eu une très belle vie, et pour cela, merci!»
– Pier-Olivier

À une époque où les valeurs de la société semblent plus axées sur l’argent, la gloire et la renommée, l’auteure Marilyne Petit nous laisse croire que nous sommes tous artisan de notre propre bonheur ainsi que de celui de ceux qui nous entourent de par nos agissements. Il n’en tient qu’à nous de faire rayonner la famille, l’amour, le partage et autres valeurs qui nous sont chères pour qu’elles influencent positivement l’ensemble de notre vie.

Celle qui a d’abord été une maman-docteure s’est offert un changement de carrière lorsque la santé de son plus vieux s’est stabilisée et qu’il lui fut possible de retourner aux études. Marilyne Petit est maintenant coach professionnelle, auteure et conférencière. Elle partage ses expériences et offre des outils simples et pratique pour ajouter du soleil dans notre quotidien. Après la lecture de son témoignage, je n’ai aucun doute qu’elle doit être une source d’inspiration pour les personnes qui la consultent et qui assistent à ses présentations.

Ce que j’aime de ce genre d’histoire, c’est lorsqu’elles ne sont pas larmoyantes, lorsque les héros, puisque c’est de cela qu’il s’agit, sont pleins d’espoir. C’est exactement le cas du livre Des millions de soleils. Marilyne s’est donnée comme mission d’enseigner le bonheur à son fils à la cage thoracique présentant ses «marques de courage» dues à ses nombreuses opérations. Elle y arrive d’une manière fascinante avec beaucoup de résilience et pousse même l’audace à nous laisser le goût d’y croire nous aussi avec ce livre rempli de soleil. Parce qu’après tout : «Même lorsque le ciel est complètement couvert, le soleil ne disparaît pas. Il est derrière les nuages.» – Eckhart Tolle

Cliquez ici pour acheter Des millions de soleils en ligne

Poursuivez votre découverte de tous ces soleils sur le site officiel.

Vous aimerez aussi