Sarah et Sid – Série Cobayes

Sarah et Sid - Série Cobaye - Eve PatenaudeDe danseuse de ballet, Sarah est passée à la danse nue… un boulot qu’elle trouve pathétique dans sa vie misérable. De son côté, Sid est serveur dans un restaurant et membre d’un gang de hacker la nuit. Parce que Sid ne dort plus depuis la mort de Charlie.

Amoureux de Sarah qui passe régulièrement au resto, Sid lui propose de changer de vie. Sarah tente alors de quitter son emploi, mais son patron n’accepte sa démission que si elle accepte de lui rendre un petit service : servir d’intermédiaire pour une livraison de drogue. Évidemment, les choses tournent mal et Sarah se retrouve avec une dette de 5000$ sur le dos.

C’est lors d’une nuit d’insomnie que Sid découvre qu’il est possible de faire de l’argent en tant que cobaye. Beaucoup d’argent! La décision est vite prise et ils se retrouvent tous les deux dans les bureaux d’AlphaLab.

J’ai beaucoup aimé cette lecture captivante d’Eve Patenaude. Les chapitres sont courts et se terminent en nous laissant toujours envie de lire le suivant, si bien qu’on finit par lire tout le livre en quelques heures! Bizarrement, je me suis attachée aux personnages de Sarah et Sid, même si les tests cliniques les rendent complètement inhumains et totalement dépourvus d’émotions. Comme ce fut le cas pour Anita, ces deux cobayes ont subi de nombreux effets secondaires des doses de médicaments… ça donne tout sauf envie de participer à une étude clinique!

À lire sur le balcon avec un verre de vin ou, comme moi, dans les transports en commun en n’oubliant pas de surveiller sa station et de se tenir loin des gens bizarres!

Cliquez ici pour acheter Sarah et Sid en ligne

 

Vous aimerez aussi