Santa

santa - Hélène VachonÀ 71 ans bien sonné, Marthe Winthrop est toujours pleine de vie et remplie d’un humour noir décoiffant.

Un jour où elle effectue une mission secrète pour Kevin Coquet, inspecteur-chef de la police, dans un centre commercial délabré, le propriétaire la harcèle pour qu’elle accepte de jouer son Père Noël cette année. Après quelques réflexions, la vieille dame accepte. Elle pourra ainsi se fondre dans la faune des magasineurs et épier discrètement les gens à l’affût du réseau de voleurs de cellulaire aux Galerie Barberon.

Dès lors qu’elle débute son emploi payé 40$ par jour, Marthe apprend à connaître la Fée des Étoiles, alias Adrien et son amoureux José (qu’on doit prononcer avec un H expiré et un o long : Hoooosé). Avec eux, elle découvrira le restaurant Besame mucho qui sert de la bière à l’eau et des fajitas à ses clients qui regardent religieusement la série télé Abismo de pasión.

Avec sa fille particulière et Valéry, son ami qui sculpte le pont de Québec en savon, il va sans dire que la vie de Marthe Winthrop est tout sauf banale! Avec un style déjanté et un humour grinçant, Hélène Vachon nous fait aimer cette vieille femme hors du commun et son univers déconcertant. Un divertissement bien agréable en cette période du temps des fêtes.

De plus, pour chaque exemplaire de ce magnifique roman vendu (faut avouer qu’il est beau ce livre!), la maison d’édition Alto versera 5$ aux Banques alimentaires du Québec, un organisme qui combat la faim, un repas à la fois.

 

Cliquez ici pour acheter Santa dans une librairie indépendante

 

Vous aimerez aussi