Les rêves de quelqu’un d’autre

les-reves-de-quelqu-un-d-autreLuc est un homme ordinaire. Chaque jour, il prend l’autobus à la même heure pour aller travailler avec les autres fonctionnaires dans un bureau beige où il ne fraternise avec personne . Jeune cinquantenaire, il n’a pas vraiment d’amis et constate avec tristesse que ses enfants ont vieilli puis seront bientôt prêts à quitter la maison familiale.

Bref, Luc n’a rien de spécial. Sauf que chaque nuit, il se retrouve parachuté dans le rêve d’un homme. Cet homme est assis sur un banc de parc. Il ne parle pas. Et chaque nuit, chaque rêve où Luc est spectateur, il finit par se faire sauter la cervelle sans que Luc ne puisse faire quoi que ce soit. Cette homme tourmenté s’appelle Mathieu et c’est lui qui contrôle le rêve…

Au fil des nuits qui se poursuivent, Luc tente de modifier le rêve, d’empêcher Mathieu de commettre l’irréparable, surtout que l’homme suicidaire avoue chercher le courage de s’enlever la vie également dans la réalité, là où il n’est pas heureux.

Louis-François Dallaire signe ici un roman à l’intrigue bien menée qui tient le lecteur en haleine avec des personnages vrais et attachants. Les rêves de quelqu’un d’autre propose une histoire captivante qui nous entraîne dans les méandres du monde onirique et au plus profond du subconscient de l’être humain. Je vous préviens, vous pourriez bien perdre le sommeil le temps de cette lecture!

Cliquez pour acheter Les rêves de quelqu’un d’autre dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi