J’attends ton appel

J'attends ton appel - Donald AlarieDonald Alarie propose ici une histoire du quotidien majestueusement bien menée.

Il y a de ces auteurs que je découvre au détour d’une lecture et auxquels je m’attache au point d’avoir envie de lire toutes leurs œuvres. Donal Alarie est de ceux là.

J’attends ton appel est un roman de l’amour et non un roman d’amour. Vous y trouverez des personnages attachants tels David, cet écrivain aussi homme à tout faire, son meilleur ami, Antoine, et leur amie commune Yolande qui respire la liberté, vit dans sa valise et se déshabille quand elle en a envie et devant qui elle a envie. Autour d’eux gravitent d’autres amis, la famille. Puis un jour arrive Colette, cette femme élégante, douce qui vient bouleverser le cœur de David.

L’histoire d’amour en trame de fond de la vie de David est d’une tendresse époustouflante. Lorsque l’on arrive au passage où le titre nous est expliqué, un frisson nous parcourt tellement on prend conscience que tout ce qu’on vient de lire pourrait nous arriver à nous aussi.

Alarie possède une maîtrise indéniable du récit. Il arrive à nous raconter une histoire tout à fait possible, une histoire qui aurait pu être banale si ce n’était de son écriture belle et fluide qui nous emporte dès les premières pages. J’en aurais pris plus, mais le dernier chapitre m’a laissée dans un état de satisfaction à un point tel que, moi aussi, j’attends son appel.

Cliquez ici pour acheter J’attends ton appel en ligne

Vous aimerez aussi