Hôzuki

Hôzuki - Aki ShimazakiUn roman doux qui se lit comme une bouffée de bonheur au féminin.

Mitsuko est propriétaire d’une librairie d’occasion spécialisée en ouvrages philosophiques. Sa vie est simple, calme et navigue entre sa mère et son fils Tarô qui est sourd et muet de naissance. Sauf que le vendredi soir, elle occupe un tout autre poste dans un bar haut de gamme afin d’assurer ses revenus avant de revenir à sa routine.

Un jour, une jeune femme entre dans la boutique avec sa fille. Tout de suite, la petite se lie d’amitié avec Tarô malgré leurs difficultés à communiquer. C’est pour que son fils puisse revoir la fillette que Mitsuko acceptera de se lier à la dame. Habituellement, elle préfère garder les gens à distance. Cette relation  mettra en péril l’équilibre fragile qu’a su créer la jeune mère célibataire qui nous révèle doucement des bans de son passé.

Hôzuki, est un roman tout en finesse qui aborde l’amour d’une femme pour son enfant dans ce qu’il a de plus naturel. L’écriture d’Aki Shimazaki est d’une simplicité désarmante et terriblement efficace. J’ai adoré tourner les pages de ce livre caressant et découvrir ces personnages attachants.

J’adorerais poursuivre la lecture de la vie de cette Mitsuko des plus mystérieuses et du jeune Tarô qu’on a envie de connaître davantage.

À lire pour le plaisir pur de la lecture.

Cliquez ici pour acheter Hôzuki en ligne

 

Vous aimerez aussi