Anita – Série Cobayes

Anita - Série Cobayes - Marilou AddisonÀ 23 ans, Anita mesure 5’ 9’’ et pèse 108 livres.  À 8 livres du bonheur, elle se fait vomir, mange seulement lorsqu’elle y est obligée et s’entraîne à la course à pied, vêtue d’un sac-poubelle pour suer encore plus, jusqu’à l’évanouissement.

N’en pouvant plus de la voir se détruire de la sorte, son copain Manu la supplie de consulter un psychologue. Il a même découpé une petite annonce pour elle. Mais voilà que sous cette annonce en est imprimée une autre, celle d’une étude clinique qui recrute des participants. Dans les petits caractères au bas de l’annonce, on mentionne les effets secondaires possibles dont une perte de poids. Anita ne fait ni une ni deux et se lance sur le téléphone. Ce sera facile, elle n’a qu’à recevoir une injection tous les 10 jours et elle perdra finalement ces foutues 8 livres en trop! Mentir à Manu ne sera pas difficile, elle n’a qu’à lui dire qu’elle consulte véritablement le psy qu’il a trouvé pour elle.

Je m’attendais un peu à un roman d’horreur, sanglant, mais avec Anita, l’auteure Marilou Addison nous donne plutôt droit à un suspense psychologique mené avec aplomb. Mais bon, oui, il y a un peu de sang, de jus de viande, de dégobillage, mais ce qui m’a surtout intéressée dans ce livre, c’est le cerveau tordu d’Anita. Elle est tellement obsédée par la nourriture que ça en devient fascinant de la voir évoluer avec ses injections d’étude clinique. Avec ce médicament, sa faim devient sans limite, animale et déstabilisante pour une jeune femme qui avait plutôt l’habitude de refuser d’avaler quoi que ce soit.

Ses relations sont hargneuses avec sa famille, fusionnelles avec son chum, complaisantes avec ses collègues de travail, bref, Anita est un personnage tourmenté. Elle est parfaite pour tomber dans le piège d’une compagnie pharmaceutique prête à lui donner 8000$ pour quelques injections… injections dont les effets secondaires sont insoupçonnés! Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour perdre 8 livres!

La particularité des romans de la série Cobayes, c’est qu’ils présentent tous les sept des personnages ayant participé à la même étude clinique. J’avoue, j’ai hâte de lire le prochain sur ma pile de lecture!

Cliquez ici pour acheter Anita – Série Cobayes en ligne 

 

Vous aimerez aussi