Transparence – Splendeur et misères de Günter Glass, roi des carreaux

Transparence - Splendeurs et misères de Günter Glass, roi des carreauxGünter Glass a 22 ans et est définitivement à l’opposé d’un jeune homme plein d’avenir. La mort de sa mère laisse un vide certain dans la vie de Günter qui se lance alors à l’assaut des connaissances disponibles sur Wikipédia, naviguant d’un article à l’autre pour tenter de s’instruire sur le monde.

Fasciné par le verre, il décide de fonder une entreprise où il sera le seul employé, un laveur de vitres. Sur un coup de tête, il achète tout le matériel requis sur Internet et part quadriller son quartier avec son bazar et une échelle à la recherche de clients potentiels.

Lors d’un concours de circonstances, une photo de lui, en équilibre précaire en haut d’une tour se retrouve sur le web. C’est ainsi qu’il est repéré par John Blades, laveur de vitres réputé de Londres. Günter est alors invité à se rendre dans la capitale anglaise où il sera amené à nettoyer les édifices les plus célèbres de la ville.

Avec un père qui sombre dans l’alcool, un frère arrogant atteint de surdité et une première amoureuse vorace, la vie de Günter n’a rien de solide, si bien qu’il se retrouve à habiter dans un taudis où vit déjà une tortue et un illuminé se faisant appeler le Loup des steppes.

Transparence est une fable déstabilisante autour de Günter, personnage d’une honnêteté pure et d’une naïveté attendrissante qui apprendra la réalité à la dur. Un roman qui permet une prise de conscience sur l’absurdité de la modernité à travers le regard d’un hurluberlu des plus divertissants.

Achetez Transparence – Splendeurs et misère de Günter Glass, roi des carreaux en ligne

Vous aimerez aussi