Les égarés

Les égarés - Lori LansensLe jour de ses 18 ans, Wolf décide d’en finir avec sa vie. Sans sac à dos, sans eau, il se rend sur la montagne qui surplombe Palm Spring pour se jeter dans le vide parce qu’il n’en peut plus de vivre avec les souvenirs de l’accident de son meilleur ami, la réalité de son père en prison et l’absence de sa mère décédée trop jeune.

Alors qu’il se croit seul à connaître le lac secret, il croise Nola qui désire s’y rendre pour souligner son anniversaire de mariage même si son mari est décédé. Elle est accompagnée de Bridget, une femme qui caractère fort qui se croit clairvoyante. Puis vient ensuite Vonn, une jeune femme repliée sur elle-même ayant aux pieds une paire de tongs ridicules pour faire une randonnée en montagne.

Un peu contre son gré, Wolf accepte de les guider vers le chemin du lac secret. C’est à ce moment qu’une suite d’événements malheureux les conduit loin des sentiers battus où ils tombent tous les quatre dans un ravin. Seules trois personnes survivront à cette épreuve de 5 jours en forêt, sans eau, sans nourriture et à une altitude si élevée que les nuits sont glaciales.

Bouleversant, ce roman de Lori Lansens est à la fois angoissant et terriblement lumineux. Dans les méandres de ses souvenirs et de ceux des trois femmes avec lesquelles il s’est égaré, Wolf dissipe le brouillard de détresse qui l’a poussé à grimper sur cette montagne le jour de son anniversaire. Un livre qu’on lit d’une traite en s’attachant à ces personnages si bien campés et à la plume tout à fait délicieuse de l’auteure.

Cliquez ici pour acheter Les égarés dans une librairie indépendante!

Vous aimerez aussi