La grande roue

la-grande-roueDans ce roman choral, le lecteur croise le destin de quatre personnages transparents, tourmentés. Animés par la quête de leur véritable identité, ils nous sont présentés d’un chapitre à l’autre, en boucle : Tess, Emma, David, Nathan.

Tess erre dans la rue, vêtue de sa robe rouge, l’esprit embrouillé les doigts poisseux, elle est désorientée, perdue, elle en a même oublié qui elle est. La peur au ventre, elle longe les murs et avale l’alcool qu’on lui tend un peu par pitié en tentant de retrouver le chemin de sa mémoire.

Emma est amoureuse. Elle ferait tout pour Marc, cet homme qui la gâte. La couvre de bijoux, lui fait l’amour avec fougue et l’appelle sa «poupée», un mot doux qui la fait frissonner de plaisir. Doucement, elle plonge dans la routine de son couple et découvre la véritable nature de Marc…

David emprunte une route sinueuse. Derrière le volant de sa voiture qui contient toutes ses possessions, il ne souhaite qu’une chose : se créer une nouvelle vie, loin des souvenirs horribles qui hantent ses nuits. Dans ce petit village du bout du monde, il tentera d’y arriver.

Quant à lui, Nathan cherche à savoir ce qui est réellement arrivé à sa mère disparue depuis de nombreuses années. Régulièrement, il se rend au commissariat pour rencontrer l’enquêteur qui avait travaillé sur le dossier à l’époque. Ensemble, ils revoient les indices et tentent de faire la lumière sur les événements.

Avec une écriture rythmée, parfois effrayante, toujours captivante, l’auteure Diane Peylin nous entraîne dans les méandres de cette histoire à la finalité surprenante, parfaite!

Il vous sera difficile de poser ce livre qui tient son lecteur captif. Tenez-vous-le pour dit!

La grande roue de Diane Peylin publié aux éditions Les Escales, ISBN : 9782365693523

 

Vous aimerez aussi