La balade des pas perdus

La balade des pas perdus – Brooke DavisLa balade des pas perdus est un premier roman qui fait se croiser trois personnages des plus hétéroclites.

Millie Bird est une petite fille de 7 ans qui portent ses bottes de pluie rouges tout le temps, parce qu’elles s’agencent bien avec ses cheveux bouclés roux. Au début du roman, Millie n’a jamais vu de «chose morte», mais la vie ne tarde pas à lui apprendre que tout ce qui vit, meurt un jour. C’est ainsi qu’elle voit son papa dépérir d’un grave cancer qui finit par lui enlever la vie. La petite fille peut alors ajouter une page à son livre des «choses mortes»… Puis, un jour où elle est dans un grand magasin avec sa maman, celle-ci lui demande de l’attendre. Docile, Millie s’assoit et attend son retour… mais elle ne revient pas la première journée, ni la deuxième, ni la suivante… Millie se lie alors d’amitié avec un vieux monsieur.

Karl «le dactylographe» a 87 ans a pris l’habitude de taper des mots d’amour sur la peau de sa femme. Depuis qu’elle est décédée, il tape tout ce qu’il dit dans les airs. Son fils l’a placé dans un foyer pour personnes âgées d’où il s’est enfui. Avec Millie, le vieil homme réapprend à vivre délicieusement.

Agatha Pantha a perdu son mari. À 82 ans, elle habite seule dans la maison qu’elle a longtemps partagée avec lui, mais elle ne sort plus jamais, pas même pour tondre le gazon qui envahit maintenant toute la devanture de sa maison. Sa vie est chronométrée, elle s’est établi une routine de laquelle elle ne déroge jamais et elle crie des insultes à ses voisins tous les jours, juste comme ça. Mais voilà qu’une petite fille vient sonner à sa porte et bouleverse sa vie.

Ces trois personnages terriblement attachants prennent la route pour tenter de se rendre chez  la tante de Millie tout en essayant de rejoindre sa mère sur son cellulaire dont la sonnerie ne trouve jamais réponse. Malgré leurs différences, il se crée un lien si fort entre eux qu’ils en finissent par oublier les mauvais jours qu’ils ont vécus pour continuer d’espérer en l’avenir.

Millie est certainement l’un des plus beaux personnages que j’ai pu découvrir dans un livre. Cette petite fille vive, pleine d’espoir et à l’imagination débordante est si extraordinaire que j’aurais aimé lire la suite de sa vie et l’inviter à manger une crème glacée!

Une lecture incroyable qui fait un bien immense à l’âme du lecteur qui entame cette merveilleuse fable!

Cliquez ici pour acheter La balade des pas perdus en ligne

 

Vous aimerez aussi