Kilomètre zéro

Kilomètre zéro - Maud AnkaouaMaëlle, jeune femme qui travaille comme une cinglée dans une grosse entreprise, est très ambitieuse.

Elle n’a pas vu sa meilleure amie Romane depuis un an, trop occupée qu’elle est par son boulot. Romane lui donne rendez-vous.Le lieu de rencontre est un institut qui traite le cancer… elle a invité Maëlle à l’accompagner pour son traitement de chimiothérapie alors que cette dernière ne savait pas que son amie était atteinte par la maladie.

Romane annonce à Maëlle qu’il existe un manuscrit sacré qui pourrait la sauver. Le manuscrit en question est au Népal, entre les mains d’un ami de Romane qui attend que quelqu’un aille le récupérer. Trop malade pour y aller elle-même, elle demande à Maëlle d’y aller à sa place.

Cette situation ne fait pas l’affaire de Maëlle parce qu’elle a une grosse réunion en après-midi et elle n’a pas juste ça à faire s’en aller au Népal. Romane lui remet alors une enveloppe avec l’instruction de l’ouvrir seulement au moment où elle aura pris la décision si elle y va ou pas. Dans l’enveloppe se trouve un billet d’avion pour un vol qui quitte dans quelques heures à destination de Katmandou… Tiraillée, Maëlle boucle ses valises!

Bien décidée à revenir rapidement en France, elle se dépêche de retrouver la personne en possession du manuscrit sacré qu’elle est venue chercher, mais voilà que l’homme est au sanctuaire de l’Annapurna. Maëlle doit affronter une randonnée dans les montagnes du Népal en compagnie de sherpas pour le rejoindre. Aucune autre solution n’est envisageable et, comble du malheur, son cellulaire ne capte aucun réseau. Elle est coupée de son monde…

De ce voyage initiatique, elle reviendra changée avec une nouvelle vision de l’importance qu’elle accordait à son travail, du peu de temps qu’elle avait pour ses proches.

Bien qu’abordant des thèmes déjà-vu, ce roman réconfortant séduira de nombreux lecteurs et amènera une réflexion à celles et ceux qui ressentent le besoin de changer leur vie.

Kilomètre Zéro est disponible sur Leslibraires.ca

Vous aimerez aussi