Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Le jour où les lions mangeront de la salade verte - Raphaëlle GiordanoTrès tôt dans sa vie, Romane a découvert son but : réduire l’ensemble des comportements nuisibles dans la société. Elle a nommé ces comportements «burneries».

Quelques exemples pour mieux comprendre? Vous vous dirigez vers une porte et suivez un homme. Au lieu de retenir ladite porte pour que nous n’ayez pas à la tirer au complet, il vous ignore. Vous revenez à la maison après une dure journée de travail et votre blonde vous engueule comme du poisson pourri parce que vous avez oublié de passer chercher une pinte de lait…

Les comportements burnés sont si nocifs que Romane a mis sur pieds un programme complet pour les éliminer : Les Burnés Anonymes. Au début d’une nouvelle session de groupe, voilà que se présente Maximilien, homme d’affaires à l’ego démesuré. Redoutable à la tête de son entreprise, il manque de finesse, d’empathie et se voit acculé au pied du mur : il doit changer! Voilà tout un défi pour Romane puisque Maximilien continue de penser, au fond de lui-même, que ce sont les autres qui devraient s’endurcir.

Au fil des rencontres, Maximilien apprend à connaître Émilie, Patrick, Bruno et Nathalie, mais sa fascination se porte surtout sur Romane qui semble résister à son charme, malgré ses efforts. Arrivera-t-il à vraiment changer et à conquérir le coeur de la belle?

Ce roman distrayant est bien écrit et vraiment original dans son propos. On sent que l’auteure Raphaëlle Giordano a véritablement réfléchi à la méthode des Burnés Anonymes au point d’en dresser un plan crédible et qu’on aimerait bien appliquer à certaines personnes de notre entourage. Le jour où les lions mangeront de la salade verte présente une histoire charmante, bien développée, le tout sur un fond humoristique pas du tout désagréable!

Cliquez pour acheter Le jour où les lions mangeront de la salade verte dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi