Il suffit de dix respirations

Il suffit de dix respirationsUn livre que vous terminerez le sourire aux lèvres en ayant envie d’aller prendre un café avec tous les personnages!

Kacey, 16 ans, a survécu à un grave accident qui a coûté la vie à son père, sa mère, sa meilleure amie et son copain. Avant que les secours n’arrivent, coincée dans la voiture, elle a entendu sa mère pousser son dernier souffle en tenant la main de son copain, mort à ses côtés. Gravement blessée, Kacey a passé un long moment en rééducation pour s’en sortir.

Maintenant âgée de 20 ans, la jeune femme fuit la maison de sa tante et son oncle en compagnie de sa sœur Livie. Une fois à Miami, elles tentent de poursuivre leur vie dans un minuscule appartement. Chaque nuit, Kacey revit l’accident en rêve et s’éveille en criant, terrorisée. Quand quelqu’un lui tend la main, elle est incapable de présenter la sienne, la sensation lui rappelant la main sans vie qu’elle a tenue trop longtemps. Par-dessus tout, Kacey n’arrive pas à parler de ce qu’elle a vécu, de sa peine. Même les conseils de sa mère n’arrivent pas à la calmer : «Respire, Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.» Tout ce qu’elle peut faire pour se libérer, c’est frapper dans un sac de sable pour canaliser toute la colère qui l’empêche de respirer.

Puis elle rencontre ses voisins : Trent, un séduisant jeune homme et Storm, maman de la jeune Mia. Une amitié sincère naît entre les deux femmes alors que l’amour de Trent arrive à faire sourire Kacey pour la première fois depuis des années. Même s’il est enfoui, le traumatisme de Kacey est toujours bien présent et refera surface dans la plus étonnante des situations.

Je me suis vraiment attachée aux personnages de ce roman. À leur vulnérabilité vraie, à leurs sentiments crédibles, à leur vie, à Kacey, Livie, Storm, Trent et tous les autres.

J’avoue que certains défauts de traduction (l’auteure est Canadienne) m’ont parfois fait sourciller, mais rien pour enlever le plaisir de cette lecture parfaite pour l’été!

Cliquez ici pour acheter Il suffit de dix respirations en ligne

 

Vous aimerez aussi