Harry Potter et l’enfant maudit

Harry Potter et l'enfant mauditComment ne pas sauter de joie à l’annonce d’un nouveau livre d’Harry Potter? J’ai sauté et lu, voici ce que j’en ai pensé!

Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard et nous retrouvons les personnages de Rowling là où nous les avons laissés dans l’épilogue de l’ultime tome de la série, soit sur le quai d’embarquement de la plateforme 9 3/4. Cette année, c’est au tour d’Albus Severus Potter et de Scorpius Malfoy, fils de Draco, de faire leur entrée à l’école de sorcellerie.

Harry est maintenant employé du ministère de la Magie dirigé par Hermione et papa de trois enfants qu’il a eus avec Ginny. Depuis 19 ans, depuis que Voldemort a été vaincu, sa cicatrice n’a pas fait mal et les mauvais rêves sont disparus. De son côté, Ron est propriétaire d’une boutique de farces et attrapes et toujours aussi amoureux d’Hermione avec qui il a deux enfants.

Contre toute attente, Albus est le premier Potter à se retrouver chez les Serpentards. Le Choixpeau en a décidé ainsi… Quelques années passent, Albus et Scorpius deviennent amis et, soudainement, Harry se réveille en pleine nuit en proie à un cauchemar comme il n’en a pas vécu depuis de nombreuses années. La douleur de sa cicatrice est de nouveau présente… Serait-ce un signe du retour du mal dans le monde des sorciers?

La première chose à savoir avant d’entreprendre votre lecture, c’est que ce livre n’est pas un roman, mais bien le script de la pièce de théâtre dont la première a eu lieu à Londres le 31 juillet 2016, date d’anniversaire du célèbre personnage d’Harry. Au début, le style différent d’écriture peut déranger puisqu’on retrouve surtout des dialogues. Toutefois, le fait est que ce script est particulièrement intéressant et qu’on y retrouve l’essence de l’univers créé par J. K. Rowling ici sous la plume de John Tiffany et Jack Thorne. Les personnages qu’on a aimés sont tout aussi attachants et j’ai eu beaucoup de plaisir à les fréquenter de nouveau pendant quelques heures.

Un petit bonheur de lecture si vous êtes un fan!

À noter que la version en français d’Harry Potter et l’enfant maudit sera disponible le 14 octobre 2016.

Pour acheter Harry Potter et l’enfant maudit en ligne, cliquez ici!

 

Vous aimerez aussi