Déracinée

Déracinée - Naomi NovikAgnieska vit dans un petit village paisible. Si l’endroit demeure calme, c’est grâce au Dragon, le magicien du royaume qui protège les habitants de l’envahissement du Bois maléfique. En échange, chaque 10 ans il choisit une jeune fille de 17 ans qu’il emmène vivre avec lui pour la prochaine décennie. Ce qu’il fait avec ces femmes, personne ne le sait, sauf que, lorsqu’elles sont libérées, elles sont irrémédiablement changées.

Cette année, Agnieska a 17 ans, mais tous les villageois s’entendent pour dire que le Dragon choisira sa meilleure amie, Kasia. Lorsque le jour fatidique arrive, le Dragon jette plutôt son dévolu sur Agnieska, à la surprise générale. Mais que lui arrivera-t-il?

Alors qu’elle se retrouve dans le château du magicien, Agnieska comprend que si le Dragon l’a choisie au lieu de Kasia, c’est qu’elle a de plus grandes aptitudes de magicienne et que donc, elle recevra sa formation de 10 ans afin de protéger elle aussi son royaume du Bois qui gruge de plus en plus de terrain sur les villages chaque année. Mais le Bois commencera à s’ébranler et les magiciens devront réagir rapidement. De nombreuses péripéties viendront alors croiser le chemin d’Agnieska et du Dragon!

L’univers de ce roman se situe à mi-chemin entre celui d’Harry Potter et celui du Seigneur des anneaux avec sa magie fabuleuse et ses batailles grandioses. Le Bois symbolise le mal d’une manière particulièrement originale et efficace, au point où je ne vois plus les arbres de la même façon!

J’ai aussi beaucoup aimé cette magie fabuleuse qui se conjugue en mots et en intentions, ainsi que le lien entre les deux personnages principaux qui permet de créer une forme de magie extraordinaire, plus grande que ce qu’on n’a jamais vu dans le royaume.

La finale de ce roman fantastique fera naître un sourire!

Cliquez pour acheter Déracinée dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi