Pow Pow, t’es mort

Pow Pow, t'es mortDans cet album présentant le texte de Marie-France Hébert et les illustrations de Jean-Luc Trudel, le lecteur suit deux garçons en parallèle et dans des univers opposés.

D’abord, Manu est dans sa classe et il s’ennuie. Il a hâte que l’école se termine pour enfin aller jouer à ses jeux vidéo préférés, Pow Pow, t’es mort.

Puis, Unam vit dans un pays en guerre. Il a vraiment hâte que la guerre se termine pour retourner à l’école, car pour lui Pow Pow, t’es mort n’est pas un jeu…

D’une page à l’autre, le personnage principal alterne de Manu à Unam, deux garçons qui vivent des réalités que tout oppose.

Cet album permet d’aborder une thématique difficile avec les enfants, soit la réalité des pays en guerre et la chance que nous avons de vivre dans un lieu pacifique. Il s’agit d’une histoire dure à la finale percutante, mais nécessaire et rendue avec des mots d’une grande justesse. J’ai également beaucoup apprécié les illustrations de Jean-Luc Trudel qui apporte une touche de sensibilité dans toute cette horreur.

Pour les enfants de 7 ans et plus avec, préférablement, l’accompagnement d’un adulte pour répondre aux questions que la lecture suscitera immanquablement.

Cliquez ici pour acheter Pow Pow, t’es mort dans une librairie indépendante

 

Vous aimerez aussi