Petits mots pour grandes personnes – Perles de la littérature jeunesse

Petits mots pour grandes personnesVoici un petit livre de citations provenant des œuvres de littérature jeunesse. Classées par thématiques : amour, amitié, générosité, courage, peur, guerre, intimidation, maladie, etc, ces citations sont adorables à découvrir.

Par exemple, en voici une qui me semble particulièrement touchante au sujet de la maladie :

«Une vilaine maladie a mangé sa mémoire et ses mots. Elle a même avalé son sourire.»

– Émilie Rivard – Vrai de vrai papi?

Il faut avouer qu’il s’agit là d’une manière tout à fait imagée de parler de la maladie d’Alzheimer!

En lisant ce livre, on prend conscience des liens entre nos lectures d’enfance et ce que nous sommes devenus comme adultes, du moins ce fut le cas pour moi. J’ai personnellement reconnu plusieurs bouts de textes que j’avais lus dans ma jeunesse et d’autres, plus récents, que j’ai lus en tant qu’adulte. Je me suis rendu compte que, dans une certaine mesure, les livres que j’ai lus étant petite sont restés quelque part en moi, jamais très loin de ce que je suis devenue comme femme. C’est quand même un beau constat!

Petits mots pour grandes personnes regroupe des citations d’oeuvres québécoises, mais également des extraits de classiques comme Fifi Brindacier, Winnie l’Ourson, Anne… la maison aux pignons verts, Tom Sawyer et Alice au pays des Merveilles. Un joli ouvrage à déguster lentement et à laisser traîner pour en lire quelques extraits régulièrement!

Cliquez ici pour acheter Petits mots pour grandes personnes dans une librairie indépendante

 

Vous aimerez aussi