Noémie – Les 22 fins du monde!

Noémie 22 - Les 22 fins du monde - Gilles TiboPar un matin tout ce qu’il y a de plus normal (au départ), l’attachante Noémie se retrouve au centre d’une inondation dans la salle de bain, le réveille-matin étant coincé dans la cuvette de la toilette… mais peut-être que c’est la faute des intraterrestres liquides!!!

En retard pour l’école, affolée, Noémie se rend à ses cours avec grand-maman Lumbago sous une pluie diluvienne. Les éclairs sillonnent le ciel et donnent la chaire de poule à grand-maman Lumbago qui court si vite qu’elles arrivent à l’école totalement épuisées. Comble du malheur, un remplaçant surnommé Monsieur Platitude se trouve dans la classe de Noémie, les élèves ne tiennent plus en place… À son retour à la maison, Noémie se trouve confrontée à un toit qui coule puis à une lasagne complètement calcinée! Ouf, la jeune héroïne est convaincue que la fin du monde est proche tout le long de la journée, 22 fois, elle prédit la VÉRITABLE fin du monde. Comment se terminera cette histoire abracadabrante?
Pour la 22e fois, Gilles Tibo met en scène la petite Noémie qui n’a plus besoin de présentation. Toujours aussi amusante et débordante d’imagination, Noémie offrira un excellent moment de lecture aux 7 ans et plus. Rythme constant, fous rires garantis, avec Les 22 fins du monde! Gilles Tibo nous prouve encore que Noémie est un personnage fabuleux et terriblement attachant! On attend le 23e avec impatience, à moins que les intraterrestres liquides n’enlèvent toute la famille…

Vous aimerez aussi

Post navigation