L’enfant des livres

L'enfant des livresDans ce magnifique album, une petite fille nous raconte son amour des livres à travers des illustrations faites d’extraits des grands classiques de la littérature de partout dans le monde!

Alors qu’elle vogue sur son radeau, les vagues sont bourrées du Comte de Monte-Cristo, de Sindbad le marin, de Vingt mille lieues sous les mers et des Aventures de Pinocchio. Puis lorsqu’elle se dirige vers sa maison, son chemin tout en courbe rappelle un bout d’Alice au Pays des merveilles ainsi présenté. Ensuite elle monte les montagnes de Peter Pan et elle traverse la grotte de l’Île au trésor après avoir croisé La petite sirène pour finir par s’endormir sur les nuages des plus belles comptines pour enfants!

Au fil des pages, vous rencontrerez aussi Le Magicien d’Oz, La Belle et la bête ainsi que Les Trois mousquetaires dans des illustrations tout à fait fabuleuses.

Ce petit livre se veut une ode à la littérature, à la lecture, aux histoires qu’on partage dès notre plus tendre enfance avec les gens qui nous entourent. Un album splendide qu’on peut scruter pendant des heures à la recherche de notre extrait préféré!

Cliquez ici pour acheter L’enfant des livres dans une librairie indpendante

 

Vous aimerez aussi