La mouche dans l’aspirateur

La mouche dans l’aspirateur - Mélanie WattCet album de Mélanie Watt est l’un des plus beaux que j’ai pu feuilleter dans ma vie!

Lors d’une balade à l’intérieur d’une maison, la mouche découvre toutes les pièces pour finalement se poser sur un globe terrestre dans le salon. C’est à ce moment que le bouton de l’aspirateur est enclenché, faisant basculer la vie de notre amie la mouche.

À l’intérieur du sac plein de poussière, elle passera à travers toutes les phases du deuil : le déni, le marchandage, le désespoir, la colère et l’acceptation. Qu’arrivera-t-il à la mouche prise au piège?

Ce magnifique album permet d’expliquer le deuil aux enfants de 7 à 11 ans de façon ludique et surprenante. J’ai adoré les illustrations aux textures incroyables confectionnées par l’auteure québécoise. Les détails des objets présents à l’intérieur du sac d’aspirateur sont particulièrement hallucinants! Mélanie Watt arrive même à nous créer un attachement au personnage secondaire du chien qui ne fait rien d’autre qu’assister, impuissant, au destin de la mouche.

À mettre entre toutes les mains, surtout celles des enfants ayant eu à faire face à une perte, que ce soit la mort d’un proche, d’un animal ou encore un échec scolaire. Une chose est sûre, je ne regarderai plus jamais les mouches de la même manière!

Achetez l’album La mouche dans l’aspirateur en ligne

 

Vous aimerez aussi