Isabeau au bord de l’eau

Isabeau au bord de l'eauC’est dans un style vivant qui sort de l’ordinaire album un peu trop classique que France Ducasse nous entraîne. Avec Isabeau, petite fille adorable et curieuse qui a peur des araignées, elle nous apprend des choses tout en nous racontant une histoire des plus charmantes.

Isabeau a trouvé une araignée dans son lit et veut que son grand-papa la tue. Au lieu de ça, grand-papa lui raconte l’histoire d’Arachné, une jeune fille qui tissait des toiles particulièrement jolies et qui fut changée en araignée par la méchante Athéna qui était jalouse de son talent. Arachné est donc devenue une tisseuse à plusieurs pattes et continue à créer des merveilles. Isabeau en perd sa peur tellement elle est chamboulée par la beauté des toiles d’araignées.

«L’araignée file et tisse des merveilles. Ses toiles
sont comme de la dentelle. Regarde!»

Tout au long de l’histoire, on apprend à démystifier les araignées et on s’attache aux personnages magnifiquement illustrés par AnneMarie Bourgeois.

Cette album fera certainement naître des sourires sur les visages des enfants et probablement un sur celui des parents aussi!

Cliquez ici pour acheter Isabeau au bord de l’eau en ligne

 

Vous aimerez aussi