Gros poulet

Gros poulet - Keith Graves

Un jour, une petite poule brune dans un minuscule poulailler pond un œuf énorme! De cet œuf sort un gros, un énorme poussin. À partir de là, le petit coq, Coquette la petite poule grise, Cocotte la petite poule brune et Coquine la toute petite poule ébouriffée se demandent ce qui peut bien être sorti de l’œuf. C’est un éléphant, un écureuil, un parapluie, un chandail, tout y passe alors que le poussin voudrait tellement être un poulet. Jusqu’à ce qu’un renard vole tous les œufs du poulailler! Oh, mais que va-t-il arriver, qui sauvera la portée?

Une histoire drôle que les parents auront beaucoup de plaisir à découvrir avec leurs enfants. Les illustrations crées par l’auteur sont rigolotes et captiveront certainement les tout-petits.

Petit plus complètement charmant, l’auteur a cru bon ajouter au début une histoire où les personnages de son album se demandent quel pourrait bien en être le titre. Il en est de même sur la quatrième de couverture sur laquelle les personnages avouent ne pas aimer être de ce côté du livre puis décident de retourner sur la page couverture pour tout recommencer. J’adore!

Cliquez ici pour acheter Gros poulet en ligne

Vous aimerez aussi