Chasseurs de livres, tome 1

Chasseurs de livres tome 1Les parents d’Émily ont décidé d’habiter au moins une fois dans chacun des cinquante États des États-Unis alors la famille déménage tout le temps! À douze ans, Émily ne trouve pas cette idée très intéressante puisqu’elle change si souvent d’école qu’elle n’arrive jamais à se lier d’amitié avec qui que ce soit. En plus, les gens lui posent toujours toutes sortes de questions pour essayer de comprendre pourquoi elle déménage aussi souvent… Comment expliquer la lubie de ses parents sans avoir l’air un tantinet timbrée?

Par chance, elle a les livres qu’elle adore dévorer et le merveilleux monde de la chasse aux livres de Book Scavenger! Le concept est simple : il faut choisir un livre, le cacher dans un lieu public puis publier un indice (souvent un message crypté) sur le site officiel pour que le livre soit retrouvé par d’autres membres! Émily adore décrypter les indices et tenter de retrouver les livres avant les autres joueurs.

Le déménagement qu’elle est en train de vivre avec sa famille lui semble moins dramatique que les autres puisqu’ils emménagent maintenant à San Francisco là où M. Griswold a fondé Book Scavenger! Mais voilà que le jour de leur arrivée, M. Griswold se fait agresser en se rendant à la conférence de presse où il devait annoncer un nouveau jeu livresque encore plus exceptionnel.

Avec l’aide de son nouveau voisin James, Émily se plonge dans diverses énigmes qui, croit-elle, font partie du nouveau jeu et expliqueraient l’agression de son inventeur. C’est à travers les rues de San Francisco qu’ils pourchassent la vérité.

J’ai vraiment adoré cette lecture d’ado bien ficelée et originale. Et secrètement, j’aimerais bien trouver un indice pour chasser un livre moi aussi! Les décors de San Francisco nous plantent dans l’action et l’amitié qu’Émily trouve enfin avec James est des plus touchantes. Vivement le tome 2 pour la suite de ces aventures!

Cliquez ici pour acheter Chasseurs de livres dans une librairie indépendante!

Vous aimerez aussi