Charlie-Rock 1 : Mes cinq saisons

Charlie Rock 1 : Mes cinq saisonsCharlie-Rock a 16 ans et termine sa quatrième année de secondaire quand ses parents leur apprennent, à son frère et à elle, qu’ils ont décidé de partir faire le tour du monde en amoureux. Charlie-Rock se voit obligée de quitter l’Abitibi et de déménager à Québec où elle fera sa dernière année de secondaire en habitant chez ses grands-parents qu’elle ne connaît presque pas. Elle laisse donc derrière elle son meilleur ami Nico et son chat adoré, Jim Morrison, puisque son grand-père est allergique.

Cette année sans parents et dans une nouvelle ville, une nouvelle école, s’annonce tout sauf réjouissante pour Charlie-Rock qui s’habille à la mode des années 70, se fait difficilement de nouveaux amis et est aux prises avec des TOC de plus en plus envahissants. Elle ne peut s’empêcher de tout classer, tout placer en ordre de couleur, tout remettre exactement à la même place sous peine d’être enserrée par un stress incontrôlable. Nous la suivrons pendant cinq saisons où elle passera par toute la gamme des émotions!

Charlie-Rock est un personnage bien développé et attachant. Il se passe beaucoup de choses dans ce premier roman et le lecteur aura de nombreuses surprises en cours de lecture, ce qui n’est pas pour déplaire, au contraire!

L’écriture de l’auteure, Maryse Pagé, est fluide et j’aime vraiment son idée de parsemer son récit de mentions des chansons des années 60-70, dans le but subtil de faire découvrir cette époque à ses jeunes lecteurs.

Une belle série à découvrir!

Cliquez ici pour acheter Charlie Rock 1 : Mes cinq saisons dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi