Bunny, cheval de guerre : une histoire vraie

Bunny, cheval de guerre : une histoire vraie

En ce jour du Souvenir, voici un album qui permet de rendre hommage aux soldats, mais aussi aux chevaux ayant combattu pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale.

Bunny est un cheval policier qui porte bien son nom : il a de grandes oreilles! À l’automne 1914, alors que la Première Guerre mondiale fait rage en Angleterre, le Canada envoie des officiers ainsi que plusieurs chevaux aux champs de bataille. Bunny fait partie du voyage qui l’amène, plusieurs mois plus tard, le 22 avril 1915, sur la ligne de front. À la fin du mois, de nombreux chevaux sont morts, mais Bunny résiste malgré les difficultés.

À force de courage, ce cheval aux grandes oreilles assiste les frères Ben et Tom dans les batailles, permettant de livrer rapidement les messages, d’évacuer les blessés, de transporter les vivres ou les armes nécessaires à la résistance. Cet album lui rend hommage ainsi qu’à tous les chevaux et soldats qui se sont battus, ceux qui sont revenus et les autres qui ont perdu la vie.

Voilà une belle manière d’initier une conversation avec les enfants pour leur expliquer ce que fut la véritable guerre, mais également pour saluer la bravoure de ceux qui nous ont défendus.

Deux pages d’informations historiques complètent cet album d’Elizabeth MacLeod et aux illustrations touchantes de Marie Lafrance.

Achetez Bunny, cheval de guerre : une histoire vraie en ligne

 

Vous aimerez aussi