Bach et Bottine

Bach et BottineEn 2016, Bach et Bottine fête son 30e anniversaire! Pour l’occasion, ce 3e film de la série Contes pour tous est adapté en album jeunesse sous les plumes de Carine Paquin et Dominique de Loppinot, illustré par Jean-Luc Trudel!

L’histoire demeure la même : la petite Fanny, qui a perdu ses parents il y a quelques années, habite avec sa grand-mère, mais celle-ci est devenue trop vieille pour s’occuper d’elle. Alors Fanny déménage à Québec chez son oncle Jean-Claude qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, amenant sa fidèle Bottine, une moufette apprivoisée, avec elle.

Vivant seul depuis toujours, Jean-Claude voit sa vie chamboulée par l’arrivée de la fillette avec son amour des animaux et son énergie débordante! Il faut dire qu’il est très occupé en ce moment à préparer son concert d’orgue. Finiront-ils par s’adapter à leur vie ensemble ou Jean-Claude trouvera une nouvelle famille à Fanny?

Les grands nostalgiques, dont je fais partie, seront heureux de retrouver les personnages fidèles aux originaux avec la pétillante Fanny, un Jean-Claude bourru, un Charles terriblement attachant et une discrète Bérénice! Magnifiquement adapté, ce film de 1986 ne perd aucunement sa magie dans l’album aux illustrations particulièrement bien réussies. De plus, le texte, quoi que raccourci pour les besoins de la cause, ne dénature pas du tout l’oeuvre d’origine.

«NIAUSEUX! Un coq, ça pond pas d’oeufs.»

Bach et Bottine est disponible en couverture rigide ou souple ou encore en version numérique interactive lue par Claire Pimparé et Paul Sarrasin. Voilà une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants de votre entourage!

À noter que la maison d’Édition Éditiö a négocié les droits de plusieurs Contes pour tous pour les adapter. Assurément, ils s’ajouteront tous à ma collection de classiques indémodables!

Cliquez ici pour acheter Bach et Bottine dans une librairie indépendante

Vous aimerez aussi