Affectueusement, père Noël

Affectueusement, père NoëlChaque année, Lucie écrit une lettre au père Noël. L’année de ses 7 ans, elle veut lui demander pourquoi il a la même écriture que sa maman… mais elle change d’idée et en écrit une autre qu’elle dépose près des biscuits la nuit du 24 décembre.

À l’âge de 8 ans, c’est à sa maman que Lucie écrit : « Es-tu le père Noël? ». Sa maman lui répond dans une longue et magnifique lettre que personne n’est le père Noël. Que celui-ci est plutôt l’amour, la joie, la magie, l’espoir, le bonheur.

Magnifiquement illustré par Lee White, cet album de Martha Brokenbrough présente les lettres dans de petites enveloppes collées à l’intérieur de ses pages et un texte des plus sensibles au sujet d’une problématique que tous les parents vivront un jour ou l’autre : expliquer à son enfant que le père Noël n’est pas vrai.

Affectueusement, père Noël permet aux parents d’expliquer la réalité du barbu en habits rouges sans briser la magie de ce moment de l’année tout en divertissant les enfants avec ce merveilleux livre coloré.

À acheter si votre enfant est prêt à découvrir que le père Noël n’existe pas ou simplement pour vous prouver que, finalement, il existe quand même un peu!

Cliquez pour acheter Affectueusement, père Noël dans une librairie indépendante!

 

Vous aimerez aussi