L’ABC des filles 2015

L’ABC des filles 2015 - Catherine Girard-AudetQuand j’étais adolescente, je lisais le courrier de Mimi dans le magazine Filles d’aujourd’hui. Maintenant, les jeunes filles ont Catherine Girard-Audet qui signe L’ABC des filles chaque année depuis 2008!

Ce livre est une véritable source d’information qui aborde toutes les thématiques. Des conseils pour changer de look à peu de frais aux questions existentielles des adolescentes, l’auteure ose aborder tous les sujets de manière honnête et sensible.

L’estime de soi, l’amitié, l’amour, l’acné, les menstruations, mais aussi la sexualité, le racisme et le suicide, voilà quelques-unes des thématiques dont il est questions dans L’ABC. Ce que j’aime surtout, c’est la manière que Catherine a d’aborder les sujets. Peu importe de quoi elle nous parle, elle demeure délicate et donne toute l’information sans porter de jugement et je crois sincèrement que c’est ce dont les adolescentes ont réellement besoin.

Et puis, faut se le dire, en plus d’être 100% québécois, il est beau, L’ABC des filles 2015! Sa couverture rigide est recouverte de tissu, il se ferme avec un élastique qu’on installe sur un bouton ET, il y a un véritable miroir à l’intérieur, question de vérifier si on n’a pas un bout de salade coincé entre les dents au moment où le beau Victor s’approche!

Cliquez ici pour acheter L’ABC des filles 2015 en ligne

 

Vous aimerez aussi