La célibataire

La célibataire - India DesjardinsAprès un succès amplement mérité pour sa série Le Journal d’Aurélie Laflamme, voilà que la belle India Desjardins se lance dans un tout autre style avec ce livre savoureux de vérité où un ordinateur peut prendre la deuxième place dans un lit à défaut d’avoir un chat, et où les mets tout préparés font office de repas trop souvent.

La célibataire, c’est l’histoire d’une fille célibataire. Évidemment, le thème n’est pas nouveau. Mais la vie en solo est-elle aussi palpitante qu’on pourrait le croire? Des appels de copines qui trouvent toujours qu’on ne fait pas assez pour trouver l’amour à ce foutu pot d’olives qu’on est incapable d’ouvrir toute seule (même après l’avoir frappé d’un couteau et tout là!), India cumule les situations cocasses, ou pas, que peut vivre une fille à la recherche de l’amour à notre époque. Les illustrations de Magalie Foutrier s’accordent parfaitement au ton et ajoutent une touche de folie des plus agréables.

Je ne suis pas une grande lectrice de bandes dessinée, mais je me suis complètement laissé happer par celle-ci. Dans un style tout à fait actuel, India arrive à nous faire sourire en mettant en scène avec un brin d’humour décadent des événements qu’on a vécus (et qu’on vit encore) lors de périodes de célibat. Vous savez, cet ex qu’on a envie de rappeler, les folies qu’on peut faire pour essayer de se faire remarquer, les raisons qu’on se trouve pour ne pas aller à ce blind date, tout ça.

Excellent substitut à la crème glacée et magnifiquement bien illustré par Magalie, La célibataire ne restera pas sur les tablettes, parole de célibataire!

Cliquez ici pour acheter La célibataire en ligne

Vous aimerez aussi