13 livres qui font peur

Question de se donner quelques frissons par un soir d’automne où un orage gronde…

Le journal intime de Ellen Rimbauer - Ma vie à Rose Red

Le journal intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Rose Red

Quand j’ai découvert ce livre, je croyais qu’il s’agissait d’un roman… ma terreur fut encore plus grande au moment où j’ai pris conscience qu’il s’agissait en fait de véritables extraits du journal intime de cette femme vivant dans une maison hantée! Disparitions, morts prématurées, suicides, spectres, le surnaturel a pris possession de la demeure et probablement aussi de l’esprit de la jeune femme. Terrifiant!

Malheureusement, ce livre est épuisé, mais vous le trouverez en bibliothèque!

(Édition Albin Michel)

 

Chasseurs de fantômes - Danielle Goyette

Chasseurs de fantômes – Danielle Goyette

Chair de poule assurée à la lecture de ce livre qui regroupe les témoignages de quelques groupes de chasseurs de fantômes québécois. Chacun des témoignages vous donnera envie de vérifier si quelqu’un ne se trouve pas derrière vous, même si vous êtes seuls à la maison; vous ressentirez un picotement à la base de la nuque et des frissons parcourrons votre corps puisque toutes les histoires relatées sont véridiques et se déroulent dans des lieux que vous pouvez avoir déjà fréquentés.

Univers mystérieux et étrange, phénomènes inexpliqués, entités maléfiques, tout y est pour créer la peur de l’inexpliqué!

Cliquez ici pour acheter Chasseurs de fantômes en ligne

(Éditions Michel Quintin)

 

Salem – Stephen King

Salem – Stephen King

L’histoire se déroule à Jerusalem’s Lot, un village sans rien de particulier si ce n’est Marsten House, une grande demeure inhabitée à la sinistre réputation. Le personnage principal et écrivain revient sur les lieux de son enfance dans le but d’écrire un livre sur Marsten House. C’est à ce moment qu’il découvre que la maison a récemment été rachetée par deux antiquaires. King nous dépeint d’abord la vie de personnages ordinaires dans une petite ville tout aussi ordinaire avant de nous faire déraper dans l’horreur et le suspense. Tranquillement, un enfant du quartier disparaît, puis un autre meurt d’une mystérieuse infection. Voilà le début d’une série de morts inexpliquées. Mais quel mal peut bien s´en prendre à Jerusalem’s Lot?

Un livre à lire, si vous osez!

Cliquez ici pour acheter Salem en ligne

(Le livre de poche)

 

Un bébé pour Rosemary - Ira Levin

Un bébé pour Rosemary – Ira Levin

Rosemary Woodhouse est une femme au foyer tout ce qu’il y a de plus banal. Récemment marié civilement à Guy, Rosemary file le parfait bonheur dans son magnifique appartement situé en plein coeur de New York, et ce, malgré la réputation du bâtiment qui aurait été le lieu de séance de magie noire. Lorsque la jeune femme apprend qu’elle est enceinte, des éléments complètement déstabilisants font leur apparition : paranoïa, coups de tête insensés, problèmes physiques indétectables pour le médecin… mais qu’est-ce qui grandit dans le ventre de Rosemary?

Une atmosphère angoissante et maléfique plane tout le long du récit peuplé de cauchemar, de voisins pour le moins étranges, le tout jusqu’à l’accouchement, moment ultime de satanisme! À éviter si vous êtes enceinte…

Cliquez ici pour acheter Un bébé pour Rosemary en ligne

(Éditions J’ai lu)

 

L'Exorciste – William Peter Blatty

L’Exorciste – William Peter Blatty

Avant d’être un film d’horreur, L’Exorciste est l’un des livres les plus terrifiants qui soit. Découvrez l’histoire de cette adolescente possédée par les forces du mal et du prêtre exorciste qui tente, envers et contre tout, de la sauver. Inspiré d’un véritable cas de possession démoniaque et d’exorcisme cette histoire vous donnera des frissons et risque de vous empêcher de dormir quelques heures.

À lire, par un soir d’orage en vous assurant que vos orteils ne dépassent pas des couvertures!

Cliquez ici pour acheter L’Exorciste en ligne

(Éditions Laffont)

 

Dracula - Bram Stoker

Dracula – Bram Stoker

On est loin des vampires de Twilight avec les origines de ces êtres sanguinaires… à lire en dégustant un boeuf bourguignon entre amis! Vous n’en dormirez pas de la nuit!

Cliquez ici pour acheter Dracula en ligne

(Éditions Marabout)

 

Le silence des agneaux - Thomas Harris

Le silence des agneaux – Thomas Harris 

On se souvient tous de cette magnifique Clarice Starling interprétée par Jodie Foster. Dans ce livre, ce n’est pas tant l’horreur qui fait frissonner que la tension que l’auteur arrive à créer. Même si on connaît l’histoire, on reste aux aguets, on a peur de tourner la page et notre coeur bat la chamade!

À lire avec une grosse doudou et un thé bien chaud!

Cliquez ici pour acheter Le Silence des agneaux en ligne

(Éditions Albim Michel)

 

L'échange – Brenna Yovanoff

L’échange – Brenna Yovanoff

Classé pendant plusieurs semaines dans les meilleures ventes du New York Times, L’échange est maintenant disponible en français. Atmosphère dérangeante, sombres secrets et combat entre deux mondes, voilà ce que vous retrouverez dans L’échange, le tout entremêlé d’une quête identitaire du personnage principal, Mackie, échangé contre un humain à sa naissance. Mais si Mackie n’est pas un humain, qu’est-ce qu’il est avec ses cheveux blonds et son regard aussi noir que du charbon? À vous de le découvrir!

Cliquez ici pour acheter L’échange en ligne

(Éditions Michel Lafon)

 

L'apprentissage de Victor Frankenstein, 1-Un sombre projet – Kenneth Oppel

L’apprentissage de Victor Frankenstein, 1-Un sombre projet – Kenneth Oppel

Un triangle amoureux, une inquiétante maladie, une bibliothèque alchimique et un château rempli de passages secrets, tous les éléments sont en place pour un moment de lecture des plus captivants. Konrad est gravement malade, c’est à ce moment que Victor et Elizabeth découvrent entre les murs de la Biblioteka Obscura, un bouquin donnant la recette d’un élixir de vie. Le tout dans le respect de l’oeuvre de Mary Shelley qui a mis Frankenstein au monde. Ensorcelant! Le tome 2 est également disponible!

Cliquez ici pour acheter L’apprentissage de Victor Frankenstein en ligne

(Éditions Québec Amérique)

 

American psycho - Bret Easton Ellis

American psycho – Bret Easton Ellis

Vous aimez Dexter? Le justicier d’American psycho vous plaira! Un extrait, pour vous convaincre «Mon appartement pue les fruits pourris, mais en réalité, c’est l’odeur de ce que j’ai retiré de la tête de Christie pour le verser dans une coupe, dans l’entrée. La tête elle-même est restée sous le piano, dans un coin du salon, couverte de bouillie de cerveau. J’ai l’intention de l’utiliser comme citrouille, pour Halloween»

Cliquez ici pour acheter American psycho en ligne

(Éditions 10-18)

 

L'affaire Charles Dexter Ward – H P Lovecraft

L’affaire Charles Dexter Ward – H P Lovecraft

Échappé de Salem lors de la grande chasse aux sorciers, Joseph Curwen vint s’établir à Providence où il mourut en 1771. Un siècle et demi plus tard, la découverte de sa tombe par son descendant Charles Dexter Ward sera la première étape d’un drame qui conduira le jeune homme à perdre la raison… Ce roman va à la découverte d’une vérité innommable…

À lire lorsque vous n’êtes pas seul chez vous.

Cliquez ici pour acheter L’affaire Charles Dexter Ward en ligne

(Éditions J’ai lu)

 

Hell.com – Patrick Senécal

Hell.com – Patrick Senécal

Daniel, un PDG qui croit seulement en la puissance de l’argent, se voit admis sur un site Internet des plus horrifiques, lieu qui n’accepte que l’élite et dont il est impossible de sortir… Recherché par la police et par Hell.com parce qu’il ne veut plus faire partie de cette organisation psychédélique, Daniel tente par tous les moyens de fuir. Un combat entre le bien et le mal, le diable l’emportera-t-il?

Aurez-vous encore envie de naviguer sur le web après cette lecture?

Cliquez ici pour acheter Hell.com en ligne

(Éditions Alire)

 

À la recherche de Bridey Murphy - Morey Bernstein

À la recherche de Bridey Murphy – Morey Bernstein

Mise en scène : «Un soir d’automne 1952, aux États-Unis, une jeune femme de 29 ans est endormie d’un sommeil hypnotique en présence de six témoins.» Lors de cette séance de spiritisme, la jeune femme raconte ses vies antérieures avec tellement de détails qu’il est même possible de vérifier qu’elle était Bridley Murphy, morte en 1864…

Livre épuisé, à trouver en bibliothèque si vous en avez le courage!

(Éditions J’ai lu)

 

Vous aimerez aussi