Pourquoi cours-tu comme ça?

Pourquoi cours-tu comme ça?Attention, ce billet risque d’être émotif!!!

Ça y est, mon premier livre est en librairie AUJOURD’HUI le 3 septembre!!! Ça me semble tellement irréel que je vais passer le voir de mes yeux, et sûrement le prendre en photo comme une cinglée!

Pourquoi cours-tu comme ça?, c’est un recueil de nouvelles collectif qui a germé lentement dans une conversation avec Michel Jean. J’avais envie de faire un livre qui parle de la course, mais pas un livre technique. Je trouve qu’il en existe déjà d’excellents et je n’ai pas les compétences nécessaires pour en écrire un de plus. Puis Michel a mentionné qu’un recueil de nouvelles, ce serait intéressant… J’y avais pensé, mais je n’étais pas certaine. Qu’un auteur de renom pense la même chose, c’était signe que ça pouvait marcher. Et, en plus, il avait envie de se lancer dans cette aventure avec moi, sa maison d’édition était intéressée à nous publier, c’était le timing parfait!

Nous avons donc contacté plusieurs auteurs qui ont tous sauté dans le train avec beaucoup d’enthousiasme! Les sujets des nouvelles se sont imposés d’eux-mêmes, les textes que nous avons reçus étaient intéressants, différents, ça ne pouvait que fonctionner!

Patrick Dion, Julie Gravel-Richard, Michel Jean, Marie Josée Turgeon, Nathalie Roy, Jacinthe Parenteau, Florence Meney, Patrice GodinJe n’ai pas calculé le nombre de courriels que j’ai envoyés pour ce projet, le nombre d’appels téléphoniques, de rencontres, mais ce fut une aventure particulièrement enrichissante pour moi qui m’intéresse au monde du livre depuis si longtemps que j’en ai oublié l’origine. Toute l’équipe de Librex a été incroyable de professionnalisme et de gentillesse, un véritable bonheur de travailler avec eux!

Lancement public de Pourquoi cours-tu comme ça? – Je vous invite personnellement!!!

Pour acheter Pourquoi cours-tu comme ça? en ligne

Nous avons même une bande annonce!!!

Vous aimerez aussi