L’accord livre-vin parfait!

Librottiglia

Si vous êtes comme moi, vos lectures sont souvent accompagnées d’un thé, une tisane et surtout d’un verre de vin! Voilà que le projet Librottiglia combine la littérature et le vin, quelle idée géniale!

Contraction des mots italiens «livre» et «bouteille», Librottiglia est une idée de l’agence italienne Reverse Innovation. Ainsi, vous pouviez acheter trois bouteilles de 375 ml chacune et déguster votre vin en lisant le «livre» qui l’accompagnait et s’accordait avec la cuvée de votre choix. Eh oui, ces vins étaient en édition limitée et ne sont plus en vente.

LibrottigliaLe Roero Arneis (vin blanc) se dégustait en lisant un texte humoristique du journaliste Danilo Zanelli, le Anthos (vin rouge) était accompagné d’une fable de l’écrivaine Patrizia Laquidara et le Roero d’une histoire d’amour de l’auteur Regina Marques Nadaes.

Évidemment, tous les textes étaient en italien, mais il faut avouer que le concept est si génial qu’on aurait envie de le reproduire au Québec! Imaginez lire une nouvelle de Michel Tremblay accrochée à un cidre de pommes, un texte de Kim Thy sur un blanc pétillant ou encore un poème de Roger Des Roches qui se marie à un gin québécois!

Si un producteur désire se lancer, je me porte volontaire pour tester le résultat avant sa mise en marché!

Vous aimerez aussi