J. K. Rowling bientôt de retour sur vos écrans

Les animaux fanstatiques - J. K. RowlingLes animaux fantastiques
Vous vous souvenez de cette petite plaquette rouge vif publiée dans la foulée du succès d’Harry Potter? Il s’agit d’une mini encyclopédie qui rassemble les bêtes peuplant le monde des sorciers, du troll au magyar à pointes en passant par l’hippogriffe. Et bien le directeur général des studios Warner Bros a récemment annoncé que ce livre fera l’objet d’une trilogie adaptée au cinéma et que le scénario sera celui de J. K. Rowling, une première pour l’auteure.

L’histoire se déroulera 70 ans avant la naissance d’Harry et le personnage principal se nommera Newt Scamander, pseudonyme que Rowling a utilisé pour Les animaux fantastiques. Loin d’être une explication des événements précédents l’histoire d’Harry, cette trilogie sera plutôt un ajout d’imaginaire au monde créé par la romancière.On s’attend à y découvrir de nombreuses bibittes plus abracadabrantes les unes que les autres et probablement une histoire captivante également.

Une place à prendre - J. K. RowlingUne place à prendre
La célèbre auteure d’Harry Potter a reçu des critiques difficiles pour son premier roman à paraître après sa série à succès et voilà qu’Une place à prendre sera adapté en mini série pour la télévision ou le web.

Produit en partenariat entre HBO et BBC la série sera réalisée par le Britannique, Jonny Campbell à qui on doit, entre autres, Doctor Who. Le début du tournage est prévu pour le mois de juin et la mini-série devrait être diffusée avant la fin de l’année en Angleterre.

Pour la petite histoire, rappelons que les huit films d’Harry Potter ont généré 7,7 milliards de dollars au box-office. De quoi inspirer de bons présages pour ces deux projets sans même lire dans une tasse de thé!

Vous aimerez aussi