Une librairie flottante d’ici la fin 2014 en France

Bateau librairie - Crédit : Geoffrey Whiteway

Crédit : Geoffrey Whiteway

N’avez-vous jamais rêvé de voir une librairie se déplacer juste devant vous pour vous offrir ses rayons garnis de classiques et des plus récents romans en tous genres? Votre rêve pourrait devenir réalité d’ici peu puisque le bateau-livre mouillera sa proue d’ici la fin de 2014 en France.

Le concept
Le bateau-livre est en fait un bateau mouche de 43 mètres de long et de 6,5 de large. Mis à l’eau sur la Garonne, un fleuve situé au sud-ouest de la France et traversant les villes de Bordeaux et Toulouse, le bateau naviguera au gré des événements culturels. Cette librairie nouveau genre permettra à ses clients d’acheter des livres, mais également de lire dans un salon de lecture et de rencontrer les auteurs qui seront de passage à bord.

Ils sont fous ces libraires!
À la fin de sa construction, le navire baptisé «L’Aliénor-Cripure» aura coûté près d’un million d’Euro (environ 1.5 millions $ CAN) à ses propriétaires Richard et Brigitte Muairon. Tous deux passionnés de littérature, ils possèdent pas moins de 10 000 volumes dans leur bibliothèque personnelle.

Parions que ces passionnés de littérature seront aux anges à la barre de leur nouvelle librairie et espérons qu’ils auront le vent dans les voiles!

Vous aimerez aussi