4 lieux pour lire différemment

Lire différemment

Photo gracieuseté de Feelart chez FreeDigitalPhotos.net

On peut lire n’importe où, que ce soit dans notre salon, à la bibliothèque, dans les transports en commun… Alors pourquoi ne pas changer ses habitudes et lire dans des lieux qui sortent de l’ordinaire?

En voici 4 à tester!

 

 

 

***

 

Condos Nordelec

Condos Nordelec

Chez soi

Ça semble une évidence puisque tout le monde lit chez soi : dans le salon, dans son lit, dans son bain… Mais on peut faire encore plus!

Une nouvelle tendance voit présentement le jour dans un immeuble à condo de Pointe Saint-Charles. En effet, les Condos Nordelec ont eu la brillante idée de créer des espaces communs dans leur bâtisse dont un magnifique salon urbain et une immense terrasse. C’est donc dire que les habitants de cet édifice construit en 1913 ont accès à des lieux parfaits pour se détendre, lire, écrire et admirer une vue splendide sur le centre-ville de Montréal, le tout sans même avoir à se déplacer.

J’adore aussi l’idée de se créer un petit coin lecture coquet et confortable à la maison. Un endroit juste pour lire. De quoi nous donner envie d’y passer la journée!

Pssst, allez-voir les photos sur le site du Nordelec, les condos sont magnifiques! Et vous pouvez même en louer un si le cœur vous en dit, mais vous serez alors obligé de m’inviter à profiter du salon et de la terrasse en votre compagnie!

 

Lire en nature

Le Grand Morne et sa montagne voisine – Adstock

Dans la nature

Oui, oui, dans le petit parc tout près de chez vous, confortablement assis sur votre couverture dans l’herbe ou sur un banc.

Encore mieux, grimpez une montagne (la plus près de chez vous fera l’affaire!). Une fois rendu au sommet, prenez une pause pour lire sous les rayons du soleil en grignotant une collation. Votre livre n’en sera que meilleur! Testé et approuvé!

J’apprécie particulièrement le Mont Saint-Hilaire et le Grand Morne.

 

chat-l-heureux-2

Café Chat l’Heureux

Dans un café

Au Starbuck du coin, dans ce petit café indépendant que vous aimez, même chez McDo, c’est une bonne idée!

Mais si vous aimez les chats, mais que vous n’avez pas la chance d’en avoir un à la maison, testez le Café Chat l’Heureux. C’est un café où vous pourrez déguster un thé, un café, un dessert ou même un repas complet en compagnie des minous qui habitent là et qui se laisseront cajoler tant que vous en aurez envie! La folle des chats que je suis adore pouvoir lire tandis qu’un minet se promène et saute partout.

Il existe de nombreux cafés différents (où on amène son chien, où on tricote, etc.), à vous de trouver celui qui vous convient!

 

Courir en écoutant un livre

Courir en écoutant un livre

En faisant du sport

Je suis une coureuse. Et comme plusieurs, j’écoute de la musique en m’entraînant. Il y a quelques mois, j’ai testé les livres audios pendant mes courses et j’ai vraiment adoré ça! Il existe de nombreuses applications qui vous permettront de découvrir de nouveaux auteurs tout en vous mettant en forme au gym ou à l’extérieur. Certaines de ces apps sont gratuites et vous donnent accès aux textes d’auteurs qui sont passés dans le domaine public (ma première «lecture» fut Alice aux pays des merveilles, un classique indémodable!). Perso, j’utilise Audiobooks.

Et vous, où lisez-vous?

 

 

Vous aimerez aussi