2500 tatouages d’Alice au pays des merveilles

Un projet fou verra le jour : 2500 personnes se feront tatouer une phrase différente d’Alice au Pays des merveilles pour ainsi recréer l’œuvre de Lewis Carroll.

C’est grâce à Kickstarter, une plateforme de financement participatif, que ce projet existe. Nous en avons récemment entendu parler à cause de la salade de patates la plus chère au monde. En effet, alors que le cuisinier désirait recueillir 10$, il a amassé plus de 55 000$ de donateurs à travers le monde!

C’est à l’aide de cette même plateforme que la compagnie Litographs, spécialisé en produits littéraires (t-shirt, posters, sacs, calendriers, etc.) a décidé de lancer son projet de tatouages temporaires.

Ainsi, les 2500 premières personnes avoir contribué au projet pourront participer à la chaîne de tatouages qui permettra de recréer le roman Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll. Il s’agira de la plus longue chaîne de tatouages du monde. Chacune de ces personnes apposera un tatouage temporaire sur son corps et le prendra en photo. L’assemblage de toutes les photos donnera lieu à une œuvre littéraire entière présentée sur corps humain!

Le projet en vidéo

Les 2500 donateurs suivants se verront offrir quelques phrases de la suite du célèbre roman soit De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva.

Puisque l’entreprise Litographs a récolté assez d’argent, elle a décidé de proposer une gamme de tatouages éphémères à ses clients. Vous pourrez bientôt orner votre corps d’une citation de Victor Hugo, Oscar Wilde et autres grands auteurs!

Je me suis amusée à chercher sur le web et je vous en présente quelques-uns des plus beaux tatouages d’Alice au pays des merveilles!

Source : ActuaLitté

Vous aimerez aussi