Solde de livres des bibliothèques de Montréal

Loading Map....

Date(s)
Date(s) - 20/05/2017 - 28/05/2017
Toute la journée

Lieu
Aréna Martin-Brodeur

Catégories


Saviez-vous que chaque année les bibliothèques de Montréal mettent plusieurs milliers de livres en vente? Effectivement, il s’agit de volumes dont les bibliothèques ont décidé de se départir pour de nombreuses raisons, mais ils sont encore en très bon état. En 2017, c’est plus de 100 000 livres et revues qui vous seront offerts à petits prix (de 0.50$ à 3$) pour enrichir vos bibliothèques personnelles à faible coût.

Le lendemain du solde plusieurs associations sans but lucratif et groupes communautaires sont invités à choisir parmi les livres invendus. Ceux-ci leur seront offerts gratuitement pour regarnir leur bibliothèques. Les livres restant seront remis aux magasins Renaissance, organisme d’insertion en emploi qui a mis sur pied un réseau d’une dizaine de magasins friperie à travers la région de Montréal.

Pour continuer à exister, l’événement a besoin de bénévoles, si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec les amis de la bibliothèque de Montréal au 514-872-9228 ou abm@ville.montreal.qc.ca pour obtenir plus de détails.

Pour plus d’information, consultez le site officiel de Bibliothèques Montréal