La meilleure des vies

La meilleure des vies - J. K. RowlingCe petit livre reproduit dans son intégralité le discours prononcé par l’auteure J. K. Rowling devant les finissants de l’Université Harvard en 2008 lors de la remise de leur diplôme. Si ce discours est habituellement très cérémonieux et convenu, la femme ayant créé Harry Potter a plutôt opté pour un témoignage très personnel, abordant les difficultés de son parcours.

Tout au long de ce discours, Rowling évoque les bienfaits de l’échec, l’importance de l’imagination et la place de choix que doit occuper l’amitié dans nos vies. Sans pudeur, elle revient sur les moments forts de sa vie.

«Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer notre monde; nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin : nous avons le pouvoir d’imaginer mieux.»

Ce court texte particulièrement inspirant est accompagné de nombreuses illustrations magnifiques qui ajoutent une touche artistique à ce petit livre rempli de sagesse.

À noter que 90% des profits de la vente de La meilleure des vies sont remis à la fondation Lumos pour venir en aide aux enfants qui sont envoyés dans des foyers d’accueil partout dans le monde et les 10% restant à l’aide financière aux étudiants de l’Université Harvard.

La meilleure des vies, J. K. Rowling, Grasset, ISBN 9782246815051, 19,95$

Vous aimerez aussi