Tout sur les fruits, les noix et les graines

Tout sur les fruits, les noix et les graines - Québec AmériqueJe commence par une confession… Je suis une fan finie de L’Encyclopédie visuelle des aliments! Je possède d’ailleurs un exemplaire de la première édition publiée en 1996. Ma copie est bourrée de notes, d’étiquettes d’aliments que j’ai testés (dont un savoureux melon du Quercy), d’idées de recettes… bref, elle est maganée quelque chose de rare.

Et voilà que j’ai reçu le deuxième tome la refonte entreprise par les Éditions Québec Amérique sur ce petit bijou : Tout sur les fruits, les noix et les graines. La maison a déjà fait paraître Tout sur les légumes à la fin de l’été 2013.

Ce remaniement me comble totalement puisque le livre est encore plus complet que ne pouvait l’être l’encyclopédie. Plus de recettes, de magnifiques photos, des pages mieux présentées, un papier mat qui élimine les reflets lors de la consultation, qu’aurais-je pu demander de plus?

On retrouve toujours l’origine de chaque fruit, sa description détaillée, ses variétés, des conseils d’achat, de préparation, de conservation, les informations nutritionnelles, et on a ajouté des conseils de chef, un calendrier des fruits de saison ainsi que de petites capsules Le saviez-vous?

C’est ainsi que j’ai appris que : « Les cerises au marasquin sont des cerises décolorées puis recolorées artificiellement, qui sont conservées dans un sirop de maïs. Le véritable marasquin est une liqueur fabriquée par des moines de Dalmatie (aujourd’hui la Croatie) à partie de marasques, une variété de griottes. »

Tout sur les fruits, les noix et les graines est maintenant mon livre de chevet. À 24.95$, si vous aimez l’alimentation autant que moi, vous seriez fou de vous passer de cette bible épatante que vous consulterez plusieurs fois par semaine.

Cliquez ici pour acheter Tout sur les fruits, les noix et les graines en ligne

Vous aimerez aussi