Le Pharmachien – différencier le vrai du n’importe quoi en santé!

Le pharmachien – différencier le vrai du n’importe quoi en santé!Avouez-le, vous connaissez des gens qui ne font pas la différence entre un rhume et une grippe! Vous en connaissez d’autres qui font une cure de détox au mois de janvier pour évacuer le trop-plein des fêtes et d’autres encore qui ne veulent pas utiliser de Vaseline parce que c’est un MÉCHANT PRODUIT CHIMIQUE!!!

Ah, à toutes ces personnes, offrez le livre du Pharmachien, mais avant, lisez-le d’une couverture à l’autre! Ce pharmacien qui pratique depuis plus de 10 ans a décidé de démystifier la santé et le monde de l’industrie pharmaceutique avec un humour décapant!

Loin d’être seulement un livre humoristique, ce bouquin donne de véritables informations. Le Pharmachien (Olivier Bernard de son vrai nom) parle de la médecine traditionnelle, mais également de la médecine parallèle soit la naturopathie, homéopathie et autres disciplines guidées, selon ses dires «… par la conviction que la science n’a pas toutes les réponses.»

Ce que j’ai BEAUCOUP aimé, en plus des fous rires que j’ai vécus, c’est l’approche qu’a utilisée Olivier Bernard pour mettre les choses en perspective. Je pense surtout ici à la section intitulée Six choses que les professionnels de la santé NE SONT PAS.  C’est là qu’il expose le fait que les médecins sont avant tout des humains qui peuvent commettre des erreurs, comme n’importe qui et que c’est totalement NORMAL. Personne n’est parfait, les médecins non plus contrairement à la croyance que semble entretenir la population.

J’ai aussi grandement apprécié les exemples concrets, par exemple quand il nous explique ce qu’est réellement l’homéopathie : « Un produit homéopathique est une substance qui a été diluée à un niveau extrême, des milliards de milliards de milliards de fois. » Le tout agrémenté de dessins hilarants!

Irrigation du colon, toxines, guérison par la pensée, vaccination, le Pharmachien décortique de nombreuses croyances et remet les pendules à l’heure sans jamais dénigrer ceux qui pratiquent une forme de médecine parallèle s’ils le font dans le but d’améliorer la santé des gens, le tout en collaboration avec la médecine traditionnelle. Si la santé vous intéresse, ce livre est pour vous!

Et si vous n’en avez pas assez avec ce livre, vous pouvez poursuivre la lecture sur le site web officiel du Pharmachien!

Cliquez ici pour acheter Le Pharmachien – différencier le vrai du n’importe quoi en santé! en ligne

 

Vous aimerez aussi