La solution FODMAP – Pour en finir avec les maux de ventre

La solution FODMAPVous manger avec des amis dans un restaurant, la soirée est agréable, mais vous passez une nuit horrible à digérer alors que tous les autres se portent comme un charme… Vous cuisinez votre repas du midi pour le bureau et passez l’après-midi à ressentir des ballonnements et une envie constante d’aller à la toilette… Bref, chaque fois que vous mangez, vous avez d’horribles maux de ventre, des diarrhées et autres inconforts gastriques. Comme environ 1 personne sur 7 vous souffrez probablement du Syndrome de l’intestin irritable (SII).

Ne désespérez pas, il existe une solution : FODMAP! En fait, l’alimentation FODMAP a fait ses preuves depuis plusieurs années et est même recommandée par les médecins pour les personnes aux prises avec le SII. Elle est efficace pour réduire les symptômes chez 75% des gens qui l’applique, ça vaut la peine de l’essayer!

Mais qu’est-ce que c’est?

Voilà qui devient intéressant! Ce livre, produit par l’équipe du site SOSCuisine.com avec, à sa tête, Cinzia Cuneo, explique de manière simple comment intégrer la solution FODMAP à son alimentation. À la base, il s’agit d’éviter certains aliments au potentiel plus irritant pour votre système digestif, puis de les réintroduire graduellement une fois que les inconforts ont été éliminés. De cette manière, vous trouverez les aliments qu’il vous faut mieux éviter pour ne plus avoir de maux de ventre.

Après nous avoir expliqué ce que sont réellement les FODMAP et comment les éliminer de notre assiette au quotidien, on nous propose une deuxième partie des plus intéressantes. En effet, c’est là que vous trouverez 100 recettes équilibrées et faibles en FODMAP, des menus pour créer vos nouvelles habitudes et même une section détachable pour que vous n’ayez pas à retenir tous les aliments par cœur quand vous mangez ailleurs que dans votre cuisine.

Les explications sont bien vulgarisées et ce livre met à votre disposition de nombreux outils pour arriver à enfin vous libérer des douleurs. Vous avez le SII? Vous n’avez plus aucune raison d’endurer vos maux de ventre!

Pour acheter La solution FODMAP – Pour en finir avec les maux de ventre en ligne, cliquez ici!

Vous aimerez aussi