Cours Toutoune – Y’en n’aura pas de miracle

Cours Toutoune - Y'en n'aura pas de miracle - Geneviève GagnonEn mars 2015, le Québec fut envahi par le phénomène viral Cours Toutoune créé en vidéo par l’humoriste Geneviève Gagnon.

Armée de son téléphone, elle court en nous racontant que franchement, on ne devrait pas s’empêcher de porter de camisole parce qu’on a des gros bras mous, qu’on n’a jamais de bonnes excuses pour rester assises sur son divan et que tout le monde peut se mettre en forme, à son rythme!

Voilà qu’enfin quelqu’un nous dit qu’on n’a pas besoin de peser 120 livres, d’être mince et déjà en forme pour se mettre à la course à pied! Ne vous méprenez pas, la Toutoune n’a rien à voir avec le poids ou l’apparence physique, c’est plutôt un état d’esprit et un petit mot drôle qui indique que tout est possible si on le désire réellement.

C’est avec beaucoup d’humour, de gros bon sens et d’autodérision que Geneviève Gagnon nous encourage avec 52 chroniques qui composent ce livre. À ma connaissance, il s’agit du premier bouquin du genre à être publié et je trouve que ça fait du bien dans l’univers de la course à pied où la performance prend parfois un peu trop de place. La course, c’est véritablement pour tout le monde, pas seulement pour une élite, pas seulement pour les coureurs de longues distances ou pour les sprinters. C’est pour vous aussi.

Des aliments DDP (direct dans l’péteux) aux vêtements à porter pour être bien «totonnée», vous trouverez ici de nombreux conseils motivants au sujet de l’entraînement et de l’alimentation. À noter que les conseils sportifs, s’ils sont drôles sont aussi des plus sérieux.

Vous désirez vous mettre à la course à pied, mais manquez de motivation? Voilà le livre parfait pour vous! En prime vous aurez quelques éclats de rire et une communauté virtuelle d’exception.

 

Cliquez ici pour acheter le livre Cours Toutoune en ligne

 

Vous aimerez aussi