Moi aussi j’aime les hommes

Moi aussi j'aime les hommesMoi aussi j’aime les hommes présente une correspondance entre Alain Labonté et Simon Boulerice. La prémisse est qu’Alain a vu dans l’actualité la mise à mort d’un jeune homme parce qu’il est homosexuel et ressent le besoin de parler de cette atrocité à quelqu’un qui, comme lui, va comprendre l’horreur de cette nouvelle pour avoir lui aussi affronté certaines difficultés reliées à son identité.

De là s’enchaîne un échange sur la thématique de l’homosexualité, sur comment ils ont vécu la leur face à leur famille, à la société. Ensemble, ils abordent ce pan de leur vie sans pudeur, les difficultés que leur orientation sexuelle leur a fait traverser, mais également de multiples thématiques dans lesquelles chaque lecteur se reconnaîtra : l’intimidation, les sites de rencontre, la violence dans le monde.

Les deux auteurs parlent librement de leur vie amoureuse tout en ajoutant à leurs récits des pointes de cultures : des livres qu’ils ont lus, des pièces de théâtre qu’ils ont vues, mises en scène, jouées, des films qui les ont marqués. Le tout à travers les multiples voyages qu’ils doivent effectuer tous les deux pour leur travail. Cette portion ajoute véritablement un aspect réel aux propos, les ancre dans la réalité.

À travers l’actualité, leurs expériences personnelles et leurs contacts avec la culture les deux auteurs nous offrent ici, sur un ton de confidence, un livre qui traite de l’homosexualité, mais surtout de l’humain et de l’amour. Un livre nécessaire.

Cliquez ici pour acheter Moi aussi j’aime les hommes dans une librairie indépendante

 

Vous aimerez aussi